KONICA MINOLTA

Présentation

Giving Shape to Ideas

Le management de l'environnement chez Konica Minolta

Politique en matière d'environnement

Le Groupe Konica Minolta a pour objectif d'encourager le développement durable et la croissance. Nos stratégies intègrent des paramètres environnementaux, économiques et sociaux, afin de mener nos activités en harmonie avec la vie humaine et l'environnement.
Notre démarche consiste à progresser régulièrement vers la résolution des problèmes d'environnement grâce à des mesures quantitatives et à l'analyse de données fiables concernant les performances et l'impact écologiques. L'expression suivante résume ce concept fondamental :

« Management basé sur les faits »

1. Élaboration d'une société durable en tant que citoyen du monde

En réponse à l'appel pour une société durable, nous nous engageons à mener nos activités dans le souci de la protection de l'environnement, de la croissance économique et de la responsabilité sociale (éthique). Chacun d'entre nous s'engage à améliorer ses connaissances dans les domaines économique, social et de l'environnement à l'échelle mondiale, et à agir de manière responsable pour une société durable.

2. Respect des lois et réglementations

Nous nous engageons à respecter les lois et réglementations de chaque pays et région, ainsi que les normes du Groupe. En outre, nous respecterons de manière loyale les attentes de nos partenaires et le consensus au niveau de la communauté internationale.

3. Respect de l'environnement sur la totalité du cycle de vie des produits et services

Nous nous engageons à réduire l'impact sur l'environnement au cours du cycle de vie de nos produits et services. Nous sommes conscients que la responsabilité d'un produit repose sur sa fabrication.

4. Initiatives contre le réchauffement climatique

Nous nous engageons à réduire en permanence les émissions de gaz à effet de serre relatives à nos activités tout au long de la durée de vie de nos produits et services. Nous savons que le réchauffement climatique fait partie des problèmes mondiaux les plus importants.

5. Initiatives en faveur d'une société du recyclage

Nous recherchons en permanence de nouvelles manières d'agir en tant que citoyen entreprise pour créer une société en faveur du recyclage. Nous nous efforçons d'autre part de minimiser la consommation de ressources naturelles et d'entreprendre des activités en faveur de la politique du « zéro déchet ». En outre, nous nous engageons à accélérer les initiatives de valorisation et de recyclage de produits et matériaux d'emballage en fin de vie.

6. Prévention de la pollution chimique et minimisation des risques pour l'environnement

Nous nous engageons à prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir les pollutions chimiques. Nous sommes conscients que les substances chimiques peuvent avoir un impact considérable sur la santé humaine, la sécurité et l'environnement. Parallèlement, nous stopperons progressivement l'utilisation de substances chimiques et diminuerons le volume de décharge afin de réduire au maximum les risques pour l'environnement.

7. Engagement en matière de divulgation des informations

Nous exercerons notre responsabilité vis à vis de l'ensemble de nos partenaires en divulguant activement des informations concernant l'environnement et en garantissant la communication des risques éventuels. Nous nous engageons également à mettre en œuvre toutes les ressources nécessaires pour honorer notre engagement vis à vis de la société. Notre politique en matière d'environnement sera communiquée au public.

8. Définition d'objectifs en matière d'environnement

Pour agir concrètement, nous établissons et gérons des programmes de définition d'objectifs et de gestion en matière d'environnement. Nous nous engageons à revoir régulièrement ces objectifs et programmes dans le but d'améliorer nos performances en termes d'environnement.

Etablie le 5ème août 2003

Haut de la page