Plus d'information sur l'histoire

2003

Une société d'investissements, Konica Minolta Holdings Inc. est créée en intégrant la gestion de Konica Corporation et de Minolta Co. Ltd.

Konica Corporation et Minolta Co. Ltd, qui ont longtemps privilégié une relation de confiance mutuelle notamment par le biais de partenariats dans le domaine des technologies professionnelles, sont devenues une seule entreprise grâce à l'intégration de la gestion en août 2003, afin d'accroître leur compétitivité et de maximiser les valeurs de l'entreprise. La nouvelle entité fait ses débuts en octobre 2003 sous un nouveau système entrepreneurial comprenant une société d'investissements, des entreprises commerciales et des sociétés de fonctions communes, suivant la réorganisation et l'intégration des unités d'affaires dans le groupe.

2004

Annonce du nouveau nom de marque pour les équipements de bureau, « Bizhub »

En tant que symbole du « nouveau Konica Minolta », l'entreprise a adopté un nouveau nom de marque pour les MFP (périphériques multifonctions), « Bizhub », un nouveau terme associant « biz » (business) et « hub ».

2004

Konica Minolta ouvre son propre planétarium, le Sunshine Starlight Dome « Manten »

Konica Minolta a ouvert ce planétarium, le premier planétarium au monde géré par son fabricant, nommé Sunshine Starlight Dome Manten (actuellement dénommé Konica Minolta Planetarium Manten) à Tokyo en mars 2004. Le système de pointe du planétarium optique, combiné avec des films numériques couleur de haute qualité projetés sur l'intégralité du dôme, est devenu très populaire et le nombre de visiteurs atteint le million en 2007.

2004

Lancement de Nassenger V, une imprimante textile à jet d'encre de nouvelle génération

Contrairement à l'impression d'écran conventionnel, l'impression textile à jet d'encre, une méthode d'impression innovante, ne nécessite aucune réalisation d'écran ni de mélange d'une pâte de couleurs et, par conséquent, peut répondre à la demande pour une production à faible volume ou à mélange élevé rapidement, facilement et à moindre coût. L'imprimante textile numérique de pointe, Nassenger V, peut fournir une haute qualité d'impression et une grande productivité, grâce à sa tête garnie de plusieurs buses haute densité et à de fines gouttelettes. Depuis le lancement réussi de ce modèle, Konica Minolta a régulièrement élargi sa gamme d'imprimantes textile à jet d'encre.

2004

Établissement en Chine d'une société d'investissements et d'un site de production pour MFP et imprimantes

Konica Minolta crée en propre une société d'investissements (une société de type parapluie) à Shanghai (actuellement dénommée Konica Minolta (China) Investment Ltd) pour renforcer la structure commerciale du groupe sur le marché chinois. L'entreprise crée également Konica Minolta Business Technologies (Wuxi) Co. Ltd pour son site de production de MFP et imprimantes.

2005

Lancement de la première unité de mammographie à contraste de phase du monde

Une unité de mammographie est utilisée pour les examens radio de la poitrine. Avec sa technologie à contraste de phase, cette unité peut produire des images incroyablement nettes des facteurs critiques servant à identifier les signes précoces d'un cancer du sein, tels que la structure des glandes mammaires, ainsi que des anomalies notamment les calcifications massives ou ponctuelles dans le sein, qui sont rarement détectables avec les unités de mammographie conventionnelles.

2005

Konica Minolta Honda Team participe à une compétition de Moto GP, la première course de motos du monde

La catégorie Moto GP, le premier championnat du monde pour les motos, est l'un des trois sports qui attirent le plus de téléspectateurs en Europe, avec les courses de F1 et le football. Konica Minolta rejoint cette course prestigieuse en tant que « Konica Minolta Honda Team » dans le but d'augmenter la notoriété de la marque et d'améliorer son image de marque.

2007

Konica Minolta se retire de l'industrie de la photographie et de la vidéo

2007

Ouverture du Digital Imaging Square, le premier espace de présentation consacré au marché de l'impression dans le domaine de la production

Depuis son entrée sur le marché de l'impression, Konica Minolta continue à proposer des systèmes d'impression à la demande (POD) avec ses MFP à grande vitesse, capables de produire des images de haute qualité rapidement et de manière fiable. Pour mieux servir la clientèle de ce marché, Konica Minolta ouvre le Digital Imaging Square à Tokyo, où les professionnels de l'entreprise travaillent avec les clients pour solutionner leurs problèmes et créer ensemble de la valeur ajoutée.

2010

Lancement du Bizhub PRESS C8000, un système d'impression numérique

Les marchés de l'impression commerciale et de la reproduction centrale nécessitent une fiabilité à toute épreuve quant à la qualité d'impression et à la capacité de production. Konica Minolta a lancé un système d'impression numérique, « Bizhub PRESS C8000 », fer de lance de sa gamme d'imprimante couleur, qui délivre des images de haute qualité comparables à celles de l'impression offset, tout en garantissant une vitesse élevée et une fiabilité supérieure.