KONICA MINOLTA

Présentation

Giving Shape to Ideas

Apports à la société

Soutenir la culture et les arts

Aide en faveur de la transmission de
l'information chez les malvoyants à l'aide d'un système de copie 3D

Japon

Le système de copie 3D PartnerVision proposé par Konica Minolta, Inc. peut reproduire des textes en braille et copier du matériel graphique sur du papier à usage spécifique en format 3D. Ce système facilite la transmission de l'information auprès des malvoyants en adoptant un graphisme tactile et des cartes faciles d'utilisation.
Ce système peut également être utilisé pour créer des matériels pour des centres pédagogiques spécialisés pour les malvoyants ou pour créer des matériels d'orientation pour permettre aux personnes malvoyantes de visiter et d'apprécier des expositions d'art.

Reproduction de livres

Pologne

La société de vente d’équipements informatiques Konica Minolta Business Solutions Polska, conjointement avec la Fondation de l'université Jagellonne qui est la plus ancienne université de Pologne, dans le cadre d'un projet de protection du patrimoine culturel polonais initié en 2007, a produit des réimpressions de précieux ouvrages publiés entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle, imprimées à l'aide d'imprimantes multifonctions à haute vitesse. Ces livres réimprimés sont conservés dans toutes les grandes bibliothèques de Pologne.

Soutien à un musée destiné aux enfants

Slovaquie

Musée national slovaque (SNM)
Musée national slovaque (SNM)

Depuis 2010, Konica Minolta Slovakia spol. s r. o., une filiale de distribution spécialisée en solutions et équipement d'impression en Slovaquie, apporte son soutien au Musée national slovaque (SNM) pour les enfants de Bratislava. Favoriser l'accès à la découverte et à l'apprentissage, quels que soient l'âge ou les problèmes de santé, voilà le concept sur lequel repose ce musée. En plus de faire don d'un multifonction couleur, l'entreprise soutient les activités du musée en fournissant du papier et du service après vente.

Haut de la page