KONICA MINOLTA

Présentation

Giving Shape to Ideas

Apports à la société

Promouvoir la sécurité et la santé dans les communautés locales

Contribuer à la détection précoce du cancer du sein

Symbole de la campagne Ruban rose de Konica Minolta
Symbole de la campagne Ruban rose de Konica Minolta

Konica Minolta, Inc. fournit des systèmes numériques de mammographie très utiles dans la détection précoce des cancers du sein. Konica Minolta soutient évidemment la campagne « Ruban Rose » qui affirme l'importance de la détection précoce du cancer du sein dans toutes les sociétés du Groupe à travers le monde.

Support aux associations d'aide aux patients du cancer du sein

Le groupe Konica Minolta apporte son soutien aux associations qui aident partout dans le monde les patients du cancer du sein et leurs familles.

En Amérique du Nord par exemple, Konica Minolta Medical Imaging U.S.A., Inc. soutient le fonds Susan G. Komen et « Cancer Hope Network », tandis que Konica Minolta Business Solutions U.S.A., Inc. et Konica Minolta Business Solutions Canada Ltd. apportent leur soutien respectif à la Ligue américaine contre le cancer et la fondation canadienne contre le cancer du sein.

En Australie, Konica Minolta Business Solutions Australia Pty. Ltd. soutient « Breast Cancer Network of Australia ».

Nous offrons à chaque organisation un éventail de prestations comprenant des dons financiers, des dons d'équipement et de fournitures de bureau Konica Minolta, la participation de nos employés bénévoles à des opérations caritatives pour récolter des fonds.

Sensibilisation à l'importance de la détection précoce du cancer du sein(Chine)

Forum sur la santé féminine
Forum sur la santé féminine

En Chine, Konica Minolta (China) Investment mène de façon suivie diverses activités tournées vers la détection précoce du cancer du sein.

Entre 2007 et 2008, à Shanghai et Pékin, le « Forum sur la santé féminine », consistant en une série de conférences sur la santé ayant notamment pour thèmes les maladies gynécologiques et la gestion quotidienne de la santé, a été organisé conjointement avec des associations locales de femmes et des bibliothèques, accueillant un public total de plus de 3 000 personnes.

Par ailleurs en octobre 2008, le « Programme pour la détection précoce du cancer du sein » développé par 7 entreprises japonaises, dont Konica Minolta, a été lancé à Shanghai. Les entreprises participant à ce projet prennent en charge les coûts engendrés pour le dépistage de femmes actives de plus de 35 ans, parmi lesquelles le risque de développer un cancer du sein est le plus élevé.

Aide aux victimes de catastrophes majeures

Konica Minolta fournit une assistance rapide et fiable aux victimes de catastrophes majeures par l'intermédiaire des sociétés de son groupe.

Participation aux efforts de soutien aux régions touchées par une catastrophe

Japon

Le grand séisme de l'est du Japon qui s'est produit en mars 2011 a causé des dommages de grande ampleur sur la région côtière à la suite du tsunami. En septembre 2011, le groupe a envoyé une centaine de nouveaux employés dans la ville de Minami-Sanriku située dans la préfecture de Miyagi qui fut l'une des villes frappées par la catastrophe. Ils ont participé, avec les autres bénévoles, aux opérations de réhabilitation telles que le déblayage des débris et le nettoyage. Depuis l'année fiscale 2013, notre groupe regroupe dans ses rangs des bénévoles pour les envoyer participer au projet « Watari Green Belt » dans la préfecture de Miyagi. Il s'agit d'un programme de restauration des terres cultivables et de reforestation des côtes pour créer une protection contre les marées.

Fourniture de ressources en eau en prévision des catastrophes «Source de secours»

Japon


Cérémonie en l'honneur de l'Accord de coopération sur les catastrophes

Au cours de l'exercice 2014, Konica Minolta, Inc. a signé un Accord de coopération sur les catastrophes avec la municipalité de Hino à Tokyo et l'hôpital municipal de Hino. Au terme de cet accord, la société a installé un groupe électrogène sur le puits qu'elle possède sur le site Hino de Tokyo pour que ce puits puisse fonctionner même en cas de panne de courant. En cas de catastrophe, le puits peut fournir les grandes quantités d'eau nécessaires aux dialyses et aux traitements dans les établissements médicaux ainsi que l'eau potable ou de consommation courante aux résidents locaux. C'est ainsi que le puits est devenu «source de secours», une ressource d'eau en prévision des catastrophes. À l'avenir, la société continuera de contribuer à la sûreté et à la sécurité de la communauté par sa coopération avec les institutions médicales, les services de gestion de l'eau et les services de lutte contre les incendies.

Création d'une fondation d'entreprise pour venir en aide aux personnes
en situation de handicap

France

Foundation d'entreprise
Foundation d'entreprise

Les multifonctions de Konica Minolta intègrent les principes de « design universel » afin qu'ils soient faciles à utiliser partous, quel que soit leur niveau de compétence. Dans une volonté d'aller plus loin, Konica Minolta Business Solutions France S.A.S., une filiale de distribution spécialisée dans les solutions et l'équipement d'impression, a créé la Konica Minolta Enterprise Foundation (Fondation d'entreprise Konica Minolta), qui se consacre à faciliter l'accès à la culture, à l'élaboration, aux sport, aux loisirs et au travail. Ce qui était à l'origine l'idée de seulement cinq collaborateurs est désormais une initiative qui s'étend à toute l'entreprise. Un grand nombre de collaborateurs participent d'une manière ou d'une autre à cette initiative.

Promouvoir l'intégration des personnes handicapées

France

Konica Minolta Solutions France S.A.S, qui vend des solutions et des équipements de bureau, a fondé la fondation d'entreprise Konica Minolta en 2011 pour faciliter l'accès au sport, au divertissement, à la culture, à l'éduction et au travail des personnes à mobilité réduite. La fondation incite également les salariés à proposer des projets. Les fonds accordés par la fondation sont distribués à une large variété de projets, à l'échelle locale ou nationale, en travaillant de pair avec des ONG, des établissements culturels et éducatifs. La création d'un plan d'étages en 3D du Musée du Quay Branly à Paris pour les personnes souffrant de troubles de la vie est un exemple de projet financé par le fond. Il a également servi à la construction par l'Office National des Forêts français d'un chemin pour fauteuils roulants dans la vallée de Chamonix et d'équipements permettant aux personnes en fauteuil roulant de se balader le long des plages de la côte atlantique. La Fondation opère également diverses activités incluant la maintenance et l'amélioration d'équipements de loisirs, l'achat de matériel de parapente pour personnes à mobilité réduite, l'amélioration des jetées pour bateaux de plaisance, l'achat de chiens d'assistance et leur dressage.

Des matériaux d'apprentissage des couleurs conçus pour les enfants
atteints de déficience visuelle

Pologne

Matériaux d'apprentissage des couleurs conçus pour les enfants atteints de déficience visuelle
Matériaux d'apprentissage des couleurs conçus pour les enfants atteints de déficience visuelle

La société de vente d'équipements informatiques Konica Minolta Business Solutions Polska collabore au projet « United by Colour » qui élabore et propose des supports pédagogiques en couleurs servant dans le cadre du traitement d'enfants ayant des problèmes de vue. Ces supports pédagogiques, développés par une collaboration entre des spécialistes de l'organisme de soutien aux enfants atteints de déficience visuelle « Rainbow » et des bénévoles de Konica Minolta, sont imprimés et mis à disposition grâce à des imprimantes couleur multifonctions Konica Minolta qui permettent de reproduire les couleurs de façon rigoureuse et avec un haut niveau de qualité.

Participation à un mouvement de protection des enfants

Japon

Le bureau de Kansai de Konica Minolta a pris part à la campagne Urgence enfance 110 (110 Child Emergency) organisée par la préfecture d'Osaka pour assurer la protection des enfants au sein de la communauté. Cette opération permet aux habitants locaux de proposer leurs résidences, magasins, bureaux et véhicules de société comme lieux de refuge pour les enfants menacés d'enlèvement ou de maltraitance. Le bureau de Kansai a rejoint cette initiative en février 2008 en proposant environ 210 véhicules de société dans la région de Kansai. Cette opération est destinée à protéger les enfants tout en leur offrant un environnement sûr où ils peuvent se sentir en sécurité.

Haut de la page