KONICA MINOLTA

Présentation

Giving Shape to Ideas

La politique RSE de Konica Minolta

Le Groupe Konica Minolta – La Charte de Bonne Conduite de l'Entreprise

Si les entreprises ont pour vocation de prospérer et de réaliser du profit dans le cadre d’une concurrence loyale, elles doivent aussi être au service de la société civile en général.
C’est pourquoi le Groupe Konica Minolta s’attache à se conduire de manière socialement responsable et à faire reconnaître, par tous ses dirigeants et collaborateurs, l’esprit de la présente Charte de Bonne Conduite.
La direction de l’entreprise reconnaît qu’il est de son rôle et de sa responsabilité de faire respecter l’esprit de la présente Charte.
Il lui incombe à ce titre de s’assurer que tous ses dirigeants et collaborateurs connaissent et comprennent parfaitement cette Charte. De plus, la direction prêtera une constante attention aux opinions exprimées à l’intérieur comme à l’extérieur de celle-ci, et veillera à promouvoir la mise en oeuvre de systèmes capables d’en garantir le respect.

1. Produits performants et sûrs

Nous nous attachons à gagner la confiance des consommateurs et de nos clients en développant et en fournissant des produits et des services performants qui intègrent les normes de sécurité.

2. Activités loyales et transparentes

En menant loyalement et en toute transparence les activités de notre entreprise, nous respectons la législation et les réglementations sociales en vigueur, et nous agissons conformément aux règles internationales et aux statuts de la compagnie.

3. Communication et publication des informations

Nous communiquons à la société civile au sens large les informations sur notre entreprise avec loyauté et exactitude.

4. Protection de l’environnement

Nous sommes sensibles aux aspects environnementaux et nous agissons avec volontarisme et détermination pour protéger l’environnement.

5. Apports à la société civile

Nous apportons notre contribution à la société civile en nous plaçant dans une perspective mondiale, tout en respectant les coutumes et cultures locales.

6. Respect du personnel

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre la vie de chaque collaborateur confortable et enrichissante, en lui offrant un lieu de travail sécurisé, et en respectant sa personnalité et son individualité.

7. Responsabilité

En cas de violation des principes énoncés dans la présente Charte, la direction de l’entreprise enquêtera sur sa cause pour régler le problème et prendra les décisions qui s’imposent pour empêcher sa réitération, conformément aux procédures en usage dans l’entreprise. Des informations et explications précises concernant cette violation seront rendues publiques dans les plus brefs délais et la responsabilité de la violation sera clarifiée. Des actions disciplinaires strictes et équitables devront être prises, y compris envers le personnel dirigeant, lorsque nécessaire.

Etablie le 1er octobre 2003

Haut de la page