KONICA MINOLTA

Présentation

Giving Shape to Ideas

Marketing Vert

Contexte

Les problèmes environnementaux tels que le réchauffement climatique et l'épuisement des ressources ne sont plus l'affaire d'une ou deux entreprises. Ce sont toutes les entreprises du monde qui doivent collaborer davantage en amont afin de préserver l'environnement à l'échelle planétaire, à chaque étape de la chaîne de valorisation. Pour cela, nous ne pouvons plus nous satisfaire d’activités intra-entreprise, mais devons créer une valorisation mutuelle avec les clients et autres parties prenantes.

Vision

Konica Minolta désire apporter une vraie contribution à toute la chaîne de valorisation en partageant ses technologies et son savoir-faire, et en aidant les clients à résoudre leurs problèmes dans ce domaine. L'objectif est de consolider nos liens avec les clients et de continuer de créer une valeur mutuellement bénéfique grâce à leur confiance en notre enseigne.

Mesures clés et indicateurs

Consolider les liens et aider les clients à résoudre leurs problèmes environnementaux

  • Réduction de l'empreinte écologique des clients
  • Création d'opportunités commerciales

Principales initiatives de l'exercice 2015

Tirer profit de notre savoir-faire écologique et aider nos clients à résoudre leurs problèmes environnementaux


Étude d'économies d'énergie chez un client
Konica Minolta désire fournir les meilleures solutions à chacun de ses clients. C'est pourquoi elle a fait le choix de travailler en étroite collaboration avec eux, pour bien comprendre leurs besoins et défis, y compris dans le domaine de l'environnement. Konica Minolta applique le Marketing Vert pour assister ses clients dans leurs initiatives environnementales, partageant ses techniques de gestion et ses pratiques éprouvées dans ce domaine. En encourageant ses clients à agir en faveur de l'environnement, Konica Minolta s'efforce de créer une valeur environnementale tangible qu'une entreprise isolée ne pourrait espérer atteindre. En proposant des solutions aux problèmes de ses clients et en gagnant ainsi leur confiance, Konica Minolta a pu multiplier les opportunités commerciales et confirmer des ventes d'imprimantes multifonctions. C'est l'essence même de la création de valeur partagée, notre credo pour promouvoir la croissance mutuelle de Konica Minolta et de ses clients.
Au cours de l'exercice 2015, Konica Minolta a organisé 12 séminaires, conférences et visites d'usines sur le thème de l'environnement, impliquant quelque 350 entreprises et plus de 500 individus. Bon nombre de participants étaient satisfaits et ont trouvé les événements très utiles, d'autres ont exprimé le souhait d'en savoir plus. Konica Minolta s'est également déplacée chez plus de 100 clients pour discuter avec eux, réaliser des études d'économies d'énergie sur certains sites de production et mettre en oeuvre un programme de soutien pour encourager les économies d'énergie. Ces actions ont eu un effet moteur mutuellement bénéfique en termes d'activités environnementales, et ont permis à Konica Minolta de mieux connaître les initiatives et le savoir-faire de ses clients.

Haut de la page