KONICA MINOLTA

Présentation

Giving Shape to Ideas

Produits Verts

Contexte

Les problèmes environnementaux et sociétaux font l'objet d'une prise de conscience généralisée. Les individus ne recherchent donc plus tant une aisance matérielle qu'une valeur contribuant positivement à la collectivité. En déterminant les valeurs de la société qui évoluent et comment résoudre les problèmes sociétaux, Konica Minolta est en mesure de continuer à fabriquer des produits très compétitifs et rentables.

Vision

Konica Minolta s'efforce de développer des produits ayant un moindre impact environnemental à l’échelle du consommateur mais aussi de la collectivité, tout en cherchant à encourager leur adoption à l’échelle mondiale en mettant en avant leur valeur. Par ses initiatives, Konica Minolta participe à la construction d'une société plus durable, elle gagne la confiance des marchés et atteint une croissance pérenne en devenant un fournisseur de choix pour le plus grand nombre.

Mesures clés et indicateurs

Créer des Produits Verts offrant d'excellentes performances environnementales

  • Ventes de PV : 640 milliards de yens (part des ventes : 60 %)
  • Réduction des émissions de CO2 pendant l'utilisation : 59 000 tonnes
  • Réduction des émissions de CO2 pendant l'approvisionnement : 105 000 tonnes
  • Usage raisonné des ressources : 33 000 tonnes

Principales initiatives de l'exercice 2015

Système de certification des Produits Verts

Konica Minolta a créé son système innovant de certification de Produits Verts dans le but de créer une valeur environnementale adaptée aux différentes activités et aux caractéristiques du produit. Elle peut ainsi aider les clients et collectivités à réduire leur empreinte écologique tout en améliorant sa propre rentabilité. Pendant l'exercice 2015, Konica Minolta a mis sur le marché 35 nouveaux modèles de Produits Verts certifiés, atteignant ainsi un total de 182. Les ventes de Produits en 2015 ont atteint 590,7 milliards de yens, soit 57 % des ventes totales du Groupe. Toujours pendant l'exercice 2015, ils ont contribué à la réduction des émissions de CO2 à hauteur de 51 500 tonnes dans l'utilisation des produits pour 27 700 tonnes de ressources réellement utilisées.


Système de certification des Produits Verts


Ventes de Produits Verts


Effet de réduction des émissions de CO2 pendant l'utilisation des produits


Utilisation maîtrisée des ressources

Haut de la page