KONICA MINOLTA

Présentation

Giving Shape to Ideas

Le management de l'environnement chez Konica Minolta

Eco Vision 2050 – Pour une planète et une société durables

En janvier 2009, Konica Minolta s'est doté du programme Eco Vision 2050, un plan à long terme en faveur de l'environnement. Ce programme est un guide pour Konica Minolta lui permettant d'atteindre ses objectifs futurs de choisir les meilleures orientations en faveur d'une planète et d'une société durables.
Konica Minolta a mis en place le Plan environnement à moyen terme 2016 pour jalonner les objectifs fixés dans Eco Vision 2050.

Eco Vision 2050

  1. Réduire les émissions de CO2 sur toutes les étapes du cycle de vie produit de 80% d'ici 2050, par rapport aux résultats de 2005
  2. Promouvoir le recyclage et l'utilisation efficace des ressources naturelles
  3. Promouvoir les activités de restauration et de préservation de la biodiversité

Concept de base

Le Groupe Konica Minolta conduit l'ensemble de ses activités commerciales en harmonie avec les hommes et l'environnement en intégrant les perspectives environnementales, sociales et économiques dans sa stratégie d'entreprise, comme au sein de la politique environnementale du Groupe. L'approche fondamentale du Groupe est de travailler dans la durée pour résoudre les problèmes environnementaux sur la base de données sûres et fiables et de mesures quantitatives de performance et d'impact.
A travers cette approche et cette politique, le Groupe travaille à réduire l'impact environnemental de ses produits et tout au long de leur cycle de vie. Le Groupe s'attache tout particulièrement à lutter contre le réchauffement climatique, à développer le recyclage, à réduire les risques liés aux substances chimiques et de restauration et de préservation de la biodiversité.

Organisation

Konica Minolta a nommé un directeur exécutif qui est en charge de l'environnement et qui détient la responsabilité et l'autorité sur les questions environnementales à l'échelle du Groupe. En outre, Konica Minolta a instauré un Comité managérial pour l'environnement. Présidé par le manager général du la Opérations de Responsabilité Sociale d'entreprise, il a pour mission d'assurer une surveillance du plan de mise en œuvre des objectifs environnementaux pour l'ensemble du Groupe. Le comité, qui se réunit en principe sur une base trimestrielle, non seulement apporte son appui au plan de mise en œuvre des objectifs environnementaux, mais suit son avancement et gère les informations relatives aux problématiques environnementales à travers le Groupe.

Haut de la page